top of page

Bolis Pupul - Letter To Yu

  • Photo du rédacteur: Shibuya
    Shibuya
  • 2 avr. 2024
  • 2 min de lecture

Pochette de l'album Bolis Pupul

Le complice de Charlotte Adigéry sort son premier album sur le label DEEWEE et on aime déjà beaucoup. Bolis Pupul nous avait montré tout son savoir-faire il y a deux sur l’album « Tropical Dancer » en duo avec la chanteuse belge. Nous avions eu le plaisir de voir leur set très chaleureux et plein d’énergie lors de la Route du Rock 2022.

Intitulé « Letter To Yu », cet album électro rappelle dès les premières notes du morceau d’ouverture les origines de l’artiste. Une atmosphère asiatique émerge de la noirceur de ce titre éponyme. Quelque peu avare en mots et en textes, Bolis Pupul nous propose ici une majorité de morceaux instrumentaux ponctués de dialogues dans des langues asiatiques. Seules les chansons « Completely Half » et « Ma Tau Wai Road ont des airs de pop-songs électro.

« Spicy Crab » sonne rétro et c’est charmant. On dirait une musique de film imaginaire, tendance polar ou espionnage. Les compositions de l’artiste Belge ont un côté très ludique en plus de leur rythme sautillant comme ce « Causeway Bae ». A la première écoute, « Frogs » ferait presque penser à Marie Davidson avec cette voix féminine et cette basse assez lourde. Sur « Cantonese » et malgré le titre du morceau, on ressent moins l’influence des origines asiatiques de l'artiste.  Là encore, les lignes de basse sont avant.

L’album se referme sur le joli « Cosmic Rendez-vous » qui démontre tout le talent de l’artiste pour les belles mélodies teintées de mélancolie.

Au fil des écoutes les morceaux deviennent addictifs comme ce Kowloon et sa ligne de basse saturée. Epaulé par les frères Dewaele à la production, Bolis Pupul propose un premier album solo qui est une vraie réussite, bourré de trouvailles sonores.




Commentaires


Et on écoute quoi en boucle en ce moment?

  • White SoundCloud Icon
  • White Instagram Icon
  • White YouTube Icon

Eclectik Café © 2024 by Shibuya. Powered and secured by Wix

bottom of page