top of page

Isaac Dunbar - Beep Beep Repeat

  • Photo du rédacteur: Eos Titanide
    Eos Titanide
  • 14 juil. 2024
  • 2 min de lecture

Taxi jaune devant lequel le chanteur est appuyé avec une femme et un homme de chaque côté

A la vue de la pochette de ce nouvel EP de l’artiste américain, un nom vient immédiatement en tête : Prince, époque « Purple Rain ». Autodidacte comme le kid de Minneapolis, Isaac Dunbar mêle plusieurs influences dans sa musique. Essentiellement pop, cet EP composé de 6 titres est fait pour danser. « Apartment A » donne le ton avec une basse des plus groovy et des paroles célébrant l’hédonisme. Si les guitares sont un peu en retrait, le rythme est donné par la batterie et les effets de synthé. Sur le pont, un piano légèrement disco fait son apparition avant que le refrain ne soit repris en chœur.

« I love to dance » ralentit le rythme avec une intro dont les toutes premières secondes feraient presque penser au « Cargo » d’Axel Bauer. D’ailleurs, ces deux morceaux ont en commun une certaine moiteur. La basse et la batterie maintiennent cet effet groovy et font la part belle à la voix de Dunbar. Le reste de l’instrumentation est comme sur le premier morceau, mis en retrait.

« Backseat girl » prend des airs pop-rock plus classiques avec une guitare sèche et une guitare électrique sonnant un peu 70’s. Puis vient « American High », autre grand moment pop un peu plus grandiloquent. Une instrumentation plus classique et la voix du chanteur mettent en valeur une très belle mélodie mélancolique mais faite pour être reprise en chœur.

Retour au dancefloor des années 90 avec « Photoshoot tonight » morceau dans lequel l’artiste nous livre son état d’esprit et ses états d’âme (« I dance then cry at the same time/ I wonder why/ I wonder why I cry »).

L’EP se termine par le morceau « C.R.A.Z.Y. » à la rythmique martiale. Le titre convainc moins que le reste de l’album. S’il rappelle le « Let’s go crazy » de Prince à certains égards, il n’en a pas l’accroche mélodique.

Il n’en reste pas moins que ce mini-album a de quoi faire sautiller dans les soirées.




1 commentaire


Isabelleblateau35
12 nov. 2025

L’article Isaac Dunbar - Beep Beep Repeat nous entraîne dans l’univers éclatant et audacieux de ce jeune artiste américain. Avec cet EP, Isaac Dunbar revendique une pop libre et dansante, pleine d’énergie et d’influences. En lisant cette chronique, on retrouve un peu de la même fraîcheur et du sens du détail que sur le site https://www.doudoushop.fr/, où chaque produit est pensé pour apporter confort et plaisir au quotidien, tout en gardant une touche de style et de douceur.

La comparaison avec Prince n’est pas anodine : Dunbar, comme lui, joue avec les genres, les sons et les émotions. Ses morceaux sont une célébration du mouvement et de la légèreté, tout en gardant une certaine profondeur. Cette dualité entre fête et…

J'aime

Et on écoute quoi en boucle en ce moment?

  • White SoundCloud Icon
  • White Instagram Icon
  • White YouTube Icon

Eclectik Café © 2024 by Shibuya. Powered and secured by Wix

bottom of page