top of page

Sinkane - We Belong

  • Photo du rédacteur: Shibuya
    Shibuya
  • 22 avr. 2024
  • 2 min de lecture

Pochette de l'album We Belong

L’artiste anglais Sinkane, que nous découvrons seulement en 2024, revient avec son huitième album « We Belong ». Le musicien y mêle joyeusement soul, disco, électro et bien d’autres influences pour un résultat très réussi.

L’album s’ouvre sur « Come Together” chanté à plusieurs voix. Dès les premières notes, les souvenirs du disco ressurgissent. Sur le refrain, on retrouve des sonorités purement psychés et années 70. Dans ce morceau, le chanteur évoque les différences, les migrations et la nécessité de se réunir pour « mener une vie meilleure ».

« Another Day » a un groove très R&B grâce aux présences des chanteurs soul Bilal et STOUT. Le morceau teinte sa mélodie de cuivres et de rythmes reggae tandis que la fin du morceau a des airs plus contemporains avec une rythmique proche de la trap.

« Invisible Distance » est un autre grand moment du disque avec le chant de Tru Osborne, chanteur gospel de Harlem. Là encore, la fin du morceau change de cap et nous amène sur les terres du jazz fusion et psychédélique.

Le chanteur invité officie également sur le morceau suivant « Everything is Everything » qui sonne plus soul/R&B. La chanteuse STOUT revient elle aussi sur la chanson titre de l’album. Un refrain choral entraînant nous replonge dans les années 70 et fait penser à Parliament.

« How Sweet Is Your Love » penche irrésistiblement vers le disco avec ses violons et sa ligne basse typiques. Les paroles festives invitent à profiter du moment et du dancefloor.

« Liming » et « Home » ont des sonorités plus tropicales. Sur « Home » Sinkane a invité Hollie Cook (fille du Sex Pistol Paul Cook) pour un morceau aux influences reggae/dub très réussi.

STOUT fait une dernière apparition sur le morceau final « Anthem », chanson soul/R&B contemporaine où la chanteuse a toute latitude pour nous faire écouter sa voix puissante.


La facilité avec laquelle l’artiste fusionne tous ces genres musicaux est déconcertante mais surtout très agréable. Les sons et les ambiances de cet album sont à l’image de la pochette, très colorée.




Commentaires


Et on écoute quoi en boucle en ce moment?

  • White SoundCloud Icon
  • White Instagram Icon
  • White YouTube Icon

Eclectik Café © 2024 by Shibuya. Powered and secured by Wix

bottom of page