The Palms - Wonderland
- Shibuya

- 30 avr. 2024
- 2 min de lecture

The Palms est un duo californien proposant une indie-pop ensoleillée et variée. Leur 3ème album "Wonderland" est une bande-son parfaite pour un road trip américain. Les mélodies de l’album sont envoûtantes et oscillent entre modernité pop et rock rétro.
Le clip de "Talk Too Much" qui ouvre l’album résume parfaitement l’atmosphère : balade en cabriolet sur les routes de la West Coast US au soleil couchant. Palmiers et bords de mer en tête, les arpèges de guitares électriques laissent libre cours à l’imagination et la rêverie. Ponctué d’un saxophone discret en fin de morceau, on entre avec plaisir dans ce voyage musical.
"Jesse Jane" a des accents de Fleetwood Mac, référence évidente des deux musiciens. Là encore, les arrangements sortent un peu de l’ordinaire et on peut entendre une petite section de cuivres en fond sur le refrain.
Certains morceaux sont proches de l’Americana ou de la Folk ("Pretty Face", "Feel It In My Hand") avec leur rythme ralenti.
On résiste difficilement aux mélodies souvent catchy du groupe ("Maggie’s Garden" et son refrain en voix de tête, "Freak Out" et surtout "CA. Baby" l’un des meilleurs titres de l’album).
"East Of LA" surprend avec sa basse lourde électronique et sa guitare saturée sur lesquelles viennent se poser quelques violons en fin de morceau. Le titre fait presque figure d'interlude tant il est en marge des autres chansons.
"Phases" clôt en beauté cet album avec une mélodie encore une fois très agréable, des guitares un peu fuzzy, une touche de synthés et quelques violons discrets.
Ce nouvel album du groupe américain est une vraie réussite avec ses arrangements délicats. Cohérent sur la longueur, il propose des sonorités moins urbaines que sur le précédent album « Charlie » (à écouter également) mais se veut une ode à la Californie rêvée des années 70.



Commentaires