Darwells - Life (EP)
- Shibuya

- 12 mars 2024
- 2 min de lecture

Petit retour en 2023, année de sortie du dernier EP en date du groupe Lyonnais Darwells. Groupe de rock à la formule classique chant/guitares/basse/batterie, que nous avions eu l’occasion de découvrir aux Quais du Polar et qui nous avait fait grosse impression en live, dans l’amphi underground de l’Opéra de Lyon. Ça tabassait à tous les niveaux : au chant (en anglais), à la guitare et la batterie. Les intonations de la voix du chanteur font légèrement penser parfois au regretté Chris Cornell, à la fois affirmées et capables de variations.
Nous les avions revus au festival Sâon’automne fin 2023.
Sorti au Printemps, leur EP « Life » se compose de quatre titres de rock pur. L’entrée en matière se fait avec le très bon morceau « Love ya » qui prend une autre dimension en concert. La chanson a une bonne mélodie et le chanteur pousse un peu dans les aigües parfois ce qui évite la monotonie. Sur le second couplet on entend bien la basse ronde et groovy qui nous emmène jusqu’à la reprise du refrain joué à fond.
Suit « Let me know » qui commence plus lentement pour finir sur un bon rythme rock avec un refrain en chorus fait pour la scène. Là encore, la mélodie est efficace.
L’intro acoustique de « Pitch black sky” laisse penser à une ballade mais pas du tout, le rythme s’envole encore une fois sur le refrain ponctué de chœurs. Le morceau a un côté un petit plus pop que les deux précédents.
L’EP se termine sur la ballade « Wendy » qui s’étend sur plus de 5 minutes avec une montée finale des plus traditionnelles bien qu’efficace. Si les paroles sont plutôt bien senties (un hommage à Wendy O. Williams ?) et la chanson globalement réussie, elle n’est pas notre préférée de l’EP (pas assez sombre et mélancolique à notre goût, on préfère sautiller sur les premiers morceaux !).
Darwells est un groupe de rock à suivre et surtout à voir en live où ils mettent beaucoup d’énergie et entraînent le public avec eux.



Commentaires