Helado Negro - Phasor
- Shibuya

- 20 févr. 2024
- 1 min de lecture

Trois ans après "Far In" le musicien américain d'origine équatorienne livre son 8ème album, "Phasor". Composé de neuf titres ce nouvel opus apparaît comme un peu plus expérimental que les précédents à la première écoute.
Si "LFO" prend des allures de chanson pop rétro le temps d'un premier verset, l'interlude instrumental qui le suit, composé de sonorités électroniques étranges, donne le ton de la suite de l'album.
Pourtant, dès la deuxième chanson, on retrouve la formule qui nous avait fait découvrir et aimé l'artiste: cette pop ciselée avec une touche d'électronique, à la mélodie évidente voire dansante (voir le clip du morceau "I Just Want To Wake Up With You") et à la fois sensuelle, sur laquelle vient se poser la voix douce du chanteur. Célébrant le bonheur d'une vie domestique épanouie ou la simple joie des petites routines qui nous font du bien, le morceau est une vraie réussite.
"Best For You And Me" reste dans la même veine avec ses notes de piano et son ambiance rêveuse (les voix en arrière-fond).
"Colores Del Mar" prend une tournure un peu différente comme les chansons suivantes. Plus méditatives, remplies de sons électroniques étranges ou de boucles répétitives, mais toujours avec des rythmiques à la fois latines et hypnotiques. On a parfois l'impression de faire un trip psychédélique à l'écoute de "Out There" et "Flores".
"Wish You Could Be Here" est la chanson la plus électro de l'album et poursuit dans cette veine onirique et hypnotique.
Encore un très bon cru pour ce nouvel album à qui il faut accorder plusieurs écoutes pour découvrir toutes ses richesses et trouvailles sonores.



Commentaires