top of page

Saline - Rearview (EP)

  • Photo du rédacteur: Shibuya
    Shibuya
  • 5 mars 2024
  • 1 min de lecture

photo trafiquée d'un paysage américain avec des montagnes au loin

Saline est un groupe de rock/shoegaze américain originaire de Californie. Après avoir publié des démos en 2022, le groupe sort son premier EP intitulé "Rearview" sur le label Candlepin Records. Composé de 5 titres, ce mini-album s'ouvre sur l'accrocheur "Restless". Un bon riff de guitare rythmique, une grosse batterie et une guitare lead mélodique accompagne la voix un peu morne du chanteur. Le morceau est efficace et constitue une bonne entrée en matière.

"Eat The Sun" poursuit dans la même veine avec une basse qui donne un petit côté new wave au morceau. La voix est un peu plus audible sur les couplets. Le chanteur pousse ses cordes vocales sur la fin du titre mais il faut vraiment tendre l'oreille pour entendre ses cris.

Sur "Satisfaction", son chant se fait un peu plus délié et dynamique mais la chanson accroche moins que les précédentes.

L'intro de "Saline Drop" remet en valeur la basse et les guitares envoient un petit mur de sons avant que la lead ne commence à dessiner la mélodie du morceau. Il s'agit ici d'un instrumental plutôt bien senti.

L'album se clôt sur le meilleur morceau : "Changing World". Plus accessible et accrocheur que les précédents il n'en est pas moins efficace. La voix est moins couverte par les effets ce qui rend les paroles légèrement plus compréhensibles. Les lignes de guitares se chevauchent de façon mélodique tout en évitant d'être noyées dans un magma de sons indistincts.

Certains morceaux rappellent le duo Japandroid et leurs guitares saturées. Un premier EP qui donne envie d'en entendre plus de ce jeune groupe.




Commentaires


Et on écoute quoi en boucle en ce moment?

  • White SoundCloud Icon
  • White Instagram Icon
  • White YouTube Icon

Eclectik Café © 2024 by Shibuya. Powered and secured by Wix

bottom of page